Comment maigrir des cuisses

Par où commencer

Nutrition 101

Quels objectifs se fixer

Combien de temps?

Maigrir sans régime

Cellulite

Activités Physiques

Anatomie des cuisses

Métabolisme de base

Combien d’exercice?

Meilleur sport pour maigrir?

 

Quels objectifs se fixer et comment les atteindres

Quels objectifs se fixer et comment les atteindres
Il est clair pour vous que votre objectif est de maigrir des cuisses. Mais pour gagner cette guerre, vous allez devoir livrer des batailles et vous fixer des objectifs intermédiaires. Vous devez avoir des attentes réalistes sur le temps qu’il vous faudra pour atteindre la perte de poids nécessaire pour maigrir des cuisses.

Si vos attentes sont irréalistes ou que vos moyens d’y arriver sont trop drastiques, vos risques d’abandonner seront très élevés.

Votre mode de vie actuel et votre physionomie ne se sont pas bâtis en un jour, vous ne pourrez pas les changer comme ça du jour au lendemain. Pour que votre perte de poids soit durable, elle doit être graduelle et bien intégrée à votre mode de vie. Il vous sera ainsi plus facile de persévérer et de maintenir votre perte de poids par la suite.
 
Les règles les plus élémentaires sont souvent les plus difficiles à mettre en pratique. En matière de perte de poids, il s’agit d’un calcul fort simple. Le nombre de calories que nous consommons moins le nombre de calories que nous dépensons nous indique si notre corps va maintenir, gagner ou perdre du poids. Il suffit donc de bien gérer ses dépenses et son apport en calories pour augmenter ou diminuer nos réserves de graisse. 
 
Illustrons ceci grâce à quelques calculs simples, cela vous aidera à préciser vos attentes. Un demi-kilo correspond à environ 3500 calories. Pour perde ce poids en une semaine, il suffit donc de couper 500 calories par jour par rapport au besoin quotidien pour le maintien du poids, ou d’augmenter votre dépense énergique journalière d’autant, en faisant de l’exercice. Le mieux est joué sur les deux tableaux, en diminuant votre apport calorique de 250 calories et augmenter votre dépense énergétique 250 calories par jour. À ce rythme, vous pourriez perdre jusqu'à 1 kilo par 2 semaines et 10 kilos en 20 semaines, soit environ 5 mois.    
 
Se fixer des objectifs à court terme vous aidera à rester motivé sans oublier votre objectif final de maigrir des cuisses. Par exemple, simplement respectez un objectif quotidien de manger de plus petite portion lors des repas. Ou encore de réussir à insérer une marche journalière dans votre horaire. Laisser du temps à votre corps pour adopter vos nouveaux comportements.
           
Suivre ses progrès et ajuster ses stratégies est primordial dans l’atteinte de tout objectif. N’hésitez pas à vous peser tous les jours et à vous mesurer hebdomadairement à des endroits stratégiques (cuisses, fesses, tailles). Par contre, concentrez-vous davantage sur le changement de vos habitudes que sur la perte de poids elle-même.
 
N’hésitez pas réévaluer votre objectif au besoin. Si vous ne réussissez pas à atteindre votre objectif, malgré des ajustements, celui-ci est sans doute trop élevé par rapport à vos habitudes alimentaires et votre niveau de dépense d'énergie.

Important: Consultez les mentions légales