Comment maigrir des cuisses

Par où commencer

Nutrition 101

Quels objectifs se fixer

Combien de temps?

Maigrir sans régime

Cellulite

Activités Physiques

Anatomie des cuisses

Métabolisme de base

Combien d’exercice?

Meilleur sport pour maigrir?

 

Maigrir sans régime

Maigrir sans régime

Non seulement il est possible de perdre du poids sans régime, c’est même préférable. Lorsqu'on perd du poids en changeant ses habitudes de vie, il est beaucoup plus facile de se maintenir par la suite.

Il vous suffit d'adopter des stratégies qui vous permettent de couper des calories tout en vous nourrissant bien..

Perdre un demi-kilo correspond à environ 3500 calories, ce qui peut se faire en une semaine en coupant 500 calories par jour. Voici quelques stratégies que l'ont retrouve chez beaucoup de gens qui ont réussi à perde du poids et à le maintenir par la suite.

Consommer des aliments faibles en gras

Identifier les aliments qui comportent le plus de calories dans votre alimentation et substitué les par de meilleurs choix. Par exemple, utiliser du yaourt comme trempette, plutôt que de la mayonnaise.  Lorsque cela est possible, utilisez des versions faibles en gras, des vinaigrettes, des produits laitiers et autres produits. De simple substitutions qui peuvent vous sauver beaucoup de calories.

Soyez maître de votre environnement:

Une stratégie simple est pour perdre du poids est de contrôler votre environnement. Assurez-vous de toujours avoir des aliments sains et variés à votre portée. Lorsque vous allez au restaurant, choisissez des établissements qui offrent des menus équilibrés. Apportez de saines collations au bureau, les distributrices de toutes sortes seront moins attirantes si vous avez de saines alternatives à porté de mains. Prenez la décision de maîtriser votre environnement, plutôt que celui vous maîtrise.

Prendre un petit déjeuner tous les jours:

Beaucoup de gens croient à tors que le petit déjeuner n'est pas très important, et l'escamote trop facilement de leur habitude alimentaire. En fait, le petit déjeuner est le repas le plus important. Il a été démontré que pour perdre du poids le petit déjeuner est primordial. Celui-ci permet de briser le jeûne de la nuit, votre corps aura moins tendance à emmagasiner des réserves afin de prévenir la prochaine disette. Or, pour les femmes, les cuisses sont justement un site de prédilection pour emmagasiner des réserves de graisses.

Consommer plus de fruits et légumes:

Non seulement consommer une grande quantité de légumes est excellents pour la santé. Ceux-ci occuperont beaucoup d'espace dans votre estomac. Ce qui vous permettra de réduire facilement votre consommation d’aliment plus calorifique tout en mangeant à satiété. Bien sûr, n'oubliez pas les autres groupes alimentaires, vous vous devez d'avoir une alimentation équilibrée pour réussir à long terme.

Établir un couvre-feu alimentaire:

La fringale de fin de soirée est particulièrement néfaste sur votre objectif de maigrir des cuisses. Celle-ci nuit non seulement à votre perte de poids, mais peut avoir un impact non négligeable sur votre sommeil. Les calories excédentaires sont souvent consommées en soirée, il est donc sage de vous imposer un couvre-feu alimentaire. Ne détruisez pas vos efforts de la journée par une ou des collations devant votre télé.

Attention à l'apport calorique des liquides:

Les gens sous-estiment souvent à tort les calories contenues dans les liquides. Ceux-ci ont un apport non négligeable, particulièrement les boissons sucrées. L'alcool contient également des calories qui s'additionnent rapidement. Par exemple: limiter sa consommation d'alcool durant les weekends, permet de sauver beaucoup de calories. Plusieurs recherches prétendent également qu'il faut se méfier des boissons et des aliments contenant des sucres artificiels (dites : Régimes ou Dietes). 

Manger des grains entiers:

Le fait de substituer les grains raffinés par des grains entiers dans votre alimentation, vous permettra d'augmenter l'apport en fibres bénéfiques pour la santé. Par ailleurs, cela aura pour effet favoriser plus rapidement la satiété. Vous pourrez ainsi diminuer vos portions plus facilement. Il peut s'agir de pâtes de blé entier, de riz brun, de céréales de son, ou même du mais soufflé (sans beurre).

Consommer des protéines à chaque repas et collation:

Les protéines sont plus longues et plus difficiles à digérer pour votre estomac. Si vous en consommer à chaque repas, vous comblerez votre faim pour plus longtemps. De plus comme  elles demandent plus d'énergie à votre corps pour les digérés vous dépenser plus de calories sans effort supplémentaire, vous gagné sur les deux tableaux. Vous devez bien sûr choisir des protéines qui sont faibles en gras comme des oeufs, yaourt faible en gras, une petite portion de noix, etc.

Réduire ses portions:

Le simple fait de réduire vos portions de 10% à 20% peut vous permettre de perdre du poids. Une façon simple de vous aider, utilisez de plus petites assiettes. La plupart des portions servies au restaurant et à la maison sont plus grandes que nos besoins, n'hésitez pas à demander une demi-portion ou une portion pour enfant.

Intégrer de l'activité physique à votre mode de vie (Ex.: Marcher davantage):

L'activité physique est au coeur d'une vie en santé et de la perte de poids. Particulièrement si votre objectif est de maigrir des cuisses. La marche est une façon simple de brûler des calories. Plusieurs experts conseillent de se procurer un podomètre et d'augmenter graduellement ses pas quotidiens jusqu'à 10000 par jour. Il existe une multitude de moyens pour y arriver, garer votre voiture plus loin, promener le chien, marcher en parlant au téléphone, etc.

Important: Consultez les mentions légales