Comment maigrir des cuisses

Par où commencer

Nutrition 101

Quels objectifs se fixer

Combien de temps?

Maigrir sans régime

Cellulite

Activités Physiques

Anatomie des cuisses

Métabolisme de base

Combien d’exercice?

Meilleur sport pour maigrir?

 

Comment prévenir et éliminer la cellulite

Comment prévenir et élminer la cellulite
On ne peut pas parler de maigrir des cuisses sans parler de la cellulite. Premièrement qu'est-ce que la cellulite? La lipodystrophie superficielle ou cellulite est simplement un amas de graisse sous la peau. Une alimentation trop riche combinée à un manque d’activité physique favorise l’accumulation de lipides dans des cellules graisseuses (les adipocytes).

L’augmentation de la taille de ces cellules ou l’infiltration excessive d’eau dans les tissus provoque une augmentation de l’épaisseur de l’hypoderme qui provoque un changement du système adipeux communément appelé cellulite.

Plus la quantité de lipides est importante, plus on observe un gonflement des adipocytes qui se remplissent de graisses. Ceux-ci peuvent grossir jusqu’à 50 fois par rapport à leur volume initial.

Cellulite


Cela engendre une compression de la circulation sanguine et lymphatique ainsi qu’un drainage inefficace de l’eau et des toxines contenues dans l’organisme. Cette accumulation de déchets provoque la formation d’amas graisseux transformant l’aspect de l’épiderme qui devient bosselé, souvent appelé « peau d’orange ». Chez la femme, ce sont les cuisses et les fesses qui sont susceptibles d’être affectées. Alors que chez l’homme c’est abdomen, qui est touché.

De par sa nature la cellulite n’est pas facile à éliminer. Même les régimes draconien, trop sévère ou fantaisistes n’en viendront pas à bout. Il existe bien des armes efficaces, mais pas de solutions magiques.

1. Alimentation: Bien entendu il est essentiel d’avoir une saine alimentation, faible gras en sucre et en sel qui favorise la rétention d’eau. Il ne faut pas nourrir la bête.

2. Activité physique: Encore une fois elle sera votre principal allier. Le saut à la corde et la course sont excellents exercices.   Ces activités sont reconnues comme brûleuses de calories par excellence. Par ailleurs, faire bouger les tissus aide aussi éliminer la cellulite.

3. Circulation sanguine: La mauvaise circulation favorise l'accumulation de la cellulite.

4. Massages: Utiliser la technique de massage du palper-rouler en pinçant la peau par plis entre le pouce et les autres doigts pour rétablir une lipolyse efficace

5. Crèmes: Vous pouvez vous masser avec une crème amincissante. Cela ne fera pas de miracle, mais peut apporter amélioration notable de l'aspect de la peau. Bien entendu ces crèmes sont sans effet sur les graisses profondes

6. Chirurgie: En dernier recours la lipoaspiration  peut vous permettre d’éliminer la cellulite. Personnellement je considère seulement cette option lorsque tous les points 1-5 ont été exécutés. Car celle-ci est  coûteuse et ne corrige pas l’origine la plus courante du problème, soit une alimentation trop riche et le manque d’activité physique. Donc en utilisant seulement la chirurgie la cellulite réapparaîtra inévitablement.

 

Important: Consultez les mentions légales