Comment maigrir des cuisses

Par où commencer

Nutrition 101

Quels objectifs se fixer

Combien de temps?

Maigrir sans régime

Cellulite

Activités Physiques

Anatomie des cuisses

Métabolisme de base

Combien d’exercice?

Meilleur sport pour maigrir?

 

L'activité Physique et la santé:

Le régime Dukan, le point de vu d’un expert

           Le docteur  Andrew Pipe, de l’Institut de cardiologie d’Ottawa, a affirmé que pour la plupart des gens, la sédentarité constitue un risque pour la santé. À la suite de plusieurs études, les scientifiques ont pu en déduire que l’activité physique était de moins en moins présente dans la société.

           Il y a donc des gens qui se demandent pourquoi devraient-ils commencer ou poursuivre la pratique de l’activité physique régulièrement. Dans le texte qui suit, j’éclaircirai cette question, en vous informant sur la prévention des maladies cardiovasculaires, sur certains types de cancers, et sur la santé sociale.

            Premièrement, la pratique de l’activité physique a des effets positifs dans la prévention et l’évolution de certaines maladies. Notamment, les maladies cardiovasculaires, le diabète, l’ostéoporose, et sur certains types de cancers. Dans les vingt dernières années, il a été prouvé qu’à la suite d’un accident cardiaque, le retour à une vie sociale normale était quasiment sûr avec l’aide de l’exercice physique. L’espérance de vie est aussi très élevée comparativement à une personne n’ayant jamais été active au cours de sa vie. Elle a des effets considérables, sur le taux de cholestérol, la diminution de la graisse, et motive aussi l’arrêt du tabagisme, et donc, à prévenir les cancers dus au tabac. Il a été aussi prouvé à l’aide de statistiques, que bouger aide à d’autres types de cancer, comme celui du colon, du sein et de l’appareil reproducteur. 


            Deuxièmement, l’activité physique crée des occasions de plaisir et de socialisation, c’est-à-dire, la santé sociale. Les contextes dans lesquels le sport est pratiqué, permet de rencontrer de nouvelles personnes et cela, peut aider certains jeunes. Par exemple, si un jeune est particulièrement renfermé sur lui-même, qu’il est inclus dans une équipe quelconque et qu’il y performe, cela lui donnera de la confiance et par la suite, il sera probablement plus à l’aise de sortir de sa bulle qu’il c’était créé. Elle facilite aussi l’apprentissage de vie en société, pour se sentir utile et accepté.


            En conclusion,  l’activité physique a énormément d’effets positifs sur les maladies et sur la santé sociale. Elle aide aussi pour de nombreuses autres raisons, autant pour la santé physique que psychologique. Et, si à ce moment de votre vie, vous ne bougez pas, je crois personnellement que vous devriez vous y mettre. Cela ne fait aucun doute, l’activité physique apporte quasiment juste des effets positifs. Un peu cliché, mais toujours aussi vrai : Un esprit sain dans un corps sain!

 

Important: Consultez les mentions légales