Comment maigrir des cuisses

Par où commencer

Nutrition 101

Quels objectifs se fixer

Combien de temps?

Maigrir sans régime

Cellulite

Activités Physiques

Anatomie des cuisses

Métabolisme de base

Combien d’exercice?

Meilleur sport pour maigrir?

 

Anatomie des cuisses

Anatomie des cuisses

Toute personne qui désir maigrir des cuisses devrait connaître l'anatomie de ses jambes. Vos cuisses sont composées d'un ensemble de muscles très puissant qui sont successibles de consommer beaucoup d'énergie, donc des calories.

En exerçant vos cuisses vous atteindrez deux objectifs:

premièrement consommer des calories pour éliminer les graisses et deuxièmement, changer la physionomie de vos cuisses en les rendant plus fermes et plus découpés.

Pour une personne qui veux maigrir des cuisses cela peut sembler contradictoire, car lorsqu'on fait travailler un muscle celui-ci prend du volume et se tonifie. Il n’est pas question ici d’avoir de cuisse de « body builder ». Ce que vous devez faire, c’est simplement muscler vous cuisses suffisamment pour avoir du plaisir et de la facilité à faire vos activités physique préférer. Au fur et à mesure que vous éliminerez les matières grasses de vos cuisses celles-ci auront plus de tonus et elles prendront une meilleure physionomie.

Il est important de comprendre que les muscles sous utilisés s'atrophies peu à peu. Ce phénomène se produit pour vos cuisses mais égallement dans tout votre corps.  Il provoque une diminution de votre masse musculaire en général, engendrant ainsi une baisse de votre métabolisme de base. Rendant du même coup la perte de poids encore plus difficile. Le gens ont tendance à conserver leur habitude alimentaire même si leur métabolisme de base diminue. Cela engendre inévitablement une prise de poids. Ce n’est pas facile de briser ce  cercle vicieux. Car lors de vos premières séances d’exercice vous ne percevrez que les désavantages. Vous aurez probablement des courbatures, des douleurs musculaire et de la fatigue inhabituelle. Mais cela fait parti de la rééducation de votre corps, vous devez persévérer pour percevoir les bénéfices. Bien entendu, afin de ne pas vous blesser, il est très important d’y aller graduellement et selon votre condition physique. Assurez-vous de consulter votre médecin avant de débuter de l’exercice physique. Par ailleurs, si vous n’avez aucune expérience, je vous recommande de consulter un professionnel avant de débuter un entraînement.

Cercle vicieux de l’inactivité physique :

  • Baisse de l’activité physique. (Diminution de la dépense calorique)
  • Diminution de la masse musculaire (Baisse du métabolisme de basse).
  • Absence d’ajustement alimentaire (Surplus calorique)
  • Prise de poids assuré

Spiral positive de l’activité physique :

  • Augmentation de l’activité physique (Dépense calorique accru)
  • Prise de masse musculaire (Augmentation métabolisme de basse)
  • Ajustement alimentaire (Déficit calorique)
  • Perte de poids assuré

 

Important: Consultez les mentions légales